Interface administrateur

L’interface administrateur du site Internet permet au client qui en a accès (protégé par un login et un mot de passe), de modifier l’ensemble du contenu textes et photos de son site internet, de gérer l’accès à la zone privée du site et d’administrer les logins et mot de passe de la zone privée. Les rubriques textes ne seront pas limitées en nombre de caractères.

Nous prévoyons dans nos offres un transfert de compétences pour la formation à l’utilisation de l’interface administrateur. En général une heure de formation est utile pour la prise en main.

  • Une interface administrateur permettra de mettre le site à jour par le maître d’ouvrage lui-même sans webmaster. Pour réaliser cette interface administrateur, nous devons développer le site Internet dans un langage de programmation appelé le PHP :

PHP signifie : Hypertext Preprocessor » (c’est un acronyme récursif) PHP est un langage de script HTML, exécuté côté serveur.

Sa syntaxe est empruntée aux langages C, Java et Perl, et est facile à apprendre. Le but de ce langage est de permettre aux développeurs web d’écrire des pages dynamiques rapidement.

Il facilite le développement de sites Internet en proposant une impressionnante quantité d’outils comme des bibliothèques d’accès aux bases de données, de manipulation d’images, de création de fichiers PDF…