Films 3D

Le projet de requalification de la RD 7 à Saint Cloud et Suresnes :

Le film 3D a servi comme support pour illustrer les réunions de l’enquête publique. Tous les abords existants ont été réaliser en 3D ainsi que le projet d’aménagement.

Le projet de requalification de la RD 910 dite “voie royale”, entre Chaville et Sèvres en 3D :

Réalisation en 3D des centres-villes des communes de Chaville et de Sèvres, ainsi que la mise en 3D du projet (d’après les plans d’aménagement du département).

Le film a servi comme support pour illustrer les réunions de l’enquête publique.

Pour en s’avoir davantage sur notre méthode de travail, merci de suivre ce lien.

Mise en situation dans une photo 3D animée du BHNS de Limoges Métropole. La station d’arrêt, les personnages et le bus sont en 3D (pour simuler l’arrivée du bus), ainsi que les aménagements sur les quais.

Découvrez le projet en 3D de modernisation du technicentre de la SNCF situé à Villeneuve où sont entretenus les trains du RER D et de la ligne R. Ce film d’animation 3D à été réalisé en 2019.

Réalisation 3D avec Maya. Compositing avec After Effets.

Voici un test d’animation aérien et de rendu photo-réaliste, avec Iray et les HDR maps de DreamCatcherHDRI pour configurer l’environnement et les reflets.

Voici un film 3D pour la présentation du schéma directeur immobilier du CHU de Nice (juin 2018).

Voici le film 3D et vidéo, pour la concertation publique, de l’aménagement de l’avenue de la République dans la ville de Montgeron. Diffusé en novembre 2017.

Voici un film 3D consacré à l’explication d’un dispositif hydraulique dédié aux plates-formes pétrolières. Le rendu est fait en ambiant occlusion blanc, sauf pour les appareils de maintenance qui sont en couleur. La narration est en anglais sous-titré dans un bandeau bleu (selon le souhait du client).

Voici le film 3D, pour la concertation publique, consacré au projet d’aménagement du cœur de la ville de Louviers.

Diffusé lors de la concertation publique du 18 novembre 2016, ce film a permis de présenter le projet de la ville aux Lovériens.

Ce film à été réalisé en partie avec des objets de 3D Library (personnages et véhicules). Tous le reste à été modélisé avec Maya 2016 et FormZ, et rendu sous Mental Ray.

Tous les bâtiments, commerces et monuments du centre-ville de Louviers ont été modélisés en 3D d’après le cadastre et des photos du site. Les aménagements futurs des voiries ont été modélisés d’après les plans 2D DWG des bureaux d’étude.

Exemples d’animations 3D (galerie non exhaustive) :