Société

img_societe

Qui sommes nous :

Nous sommes une SARL constituée en janvier 1994 au capital de 37.000 Euros située à Bois d’Arçy dans le 78, représenté par sont gérant Antoine Barbaro.

Notre métier est la réalisation d’infographies 3D. Nous travaillons avec des institutionnels dans les domaines de l’architecture, de l’aménagement des espaces public, de l’urbanisme et de la promotion immobilière.

Depuis la création de Studio Graphy, nous nous sommes spécialisé dans le rendu 3D photo-réaliste. Nous traitons aussi bien des rendus de projet en extérieurs avec insertion dans le site, que des rendus de projet en intérieurs. Nous travaillons au plus près de la réalité, que ce soit dans la volumétrie des projets que nous interpretons d’après les plans qui nous sont remis, que dans leurs rendus 3D avec notamment un traitement réaliste des matériaux et de la lumière qui peut-être soit naturelle soit artificielle. Pour les lumières artificielles, nous utilisons le plus souvent les fichiers IES associés à chaque luminaire prescrit dans un projet.

Notre atelier d’infographie 3D se spécialise en plus depuis 4 ans, dans le développement de maquettes 3D temps réel, que nous pouvons porter sur des écrans de MAC/PC, tablette ou smartphone. A ce jour nous n’avons pas encore eu l’occasion de développer une offre pour de la réalité augmentée. Nous travaillons avec les logiciels Maya, Mental-Ray, V-Ray et Unity….

Détail de notre offre 3D :

Nous réalisons 50% de notre activié pour des rendus photo-réaliste d’images fixes, à 15% des rendus blancs d’esquisses (projets 3D pour des aménageurs publics et des urbanistes) et à 35% des films d’animation 3D et des scènes en 3D temps réel rendu photo-réaliste.

Nous travaillons aussi bien avec la commande publique (45% de notre activité), qu’avec des donneurs d’ordres privés (65% de notre activité). Nous avons pour cela plusieurs marchés publics ainsi qu’une clientèle établie depuis plusieurs années. Nous prospectons en permanence de nouveaux clients, notamment dans le monde du luxe et de l’événementiel afin de continuer d’étoffer notre offre.

Nous travaillons sur des projets neufs et sur des projets de réhabilitations. Nous construisons la maquette virtuelle 3D à partir de ses données 2D remises le plus souvent au format .DWG, puis nous traitons la maquette 3D selon la demande de nos clients (images fixes, film d’animations, 3D temps réel). Les demandes qui nous sont faites vont du stade de l’esquisse à celui d’un dossier d’exécution en passant par toutes les étapes d’élaboration d’un projet. Il nous arrive dans certains cas, d’avoir comme mission l’assistance à maitrise d’ouvrage, pour pouvoir accompagner une étude tout au long de son avancement.